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Assistance Remote Fitting (Règlages à distance) pour les professionnels

Comment procéder aux réglages à distance ?

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Si vous n'avez pas accès au portail d'administration de Bernafon Remote Fitting, demandez à votre service clientèle local de vous envoyer une invitation.
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Pour commencer à utiliser Remote Fitting, vous devez d'abord enregistrer votre centre et vos employés sur le portail d'administration de Bernafon Remote Fitting. Contactez votre service clientèle local pour être invité à accéder au portail d'administration de l'appareillage à distance de Bernafon.
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Avant de commencer

Envoyez à votre client ce lien vers une page web utile qui explique étape par étape comment utiliser le Remote Fitting.
Comment procéder aux réglages à distance ?

Préparation d'une session

Vérifiez que vous disposez d'Oasisnxt 2022.2 ou d'une version ultérieure et d'un compte Remote Fitting. Vous avez également besoin d'une webcam et d'un microphone.

Si le Remote Fitting n'est pas activé dans votre logiciel Oasisnxt , cliquez sur l'icône des paramètres de la roue dentée en haut de votre écran pour ouvrir les préférences. Sélectionnez Ajustement à distance et activez Ajustement à distance. L'icône vidéo s'affiche alors dans la barre d'outils.

Télécharger les instructions et les guides de Remote Fitting :
> Guide de Remote Fitting de Bernafon pour les professionnels
> Liste de contrôle pour la préparation de l'utilisateur au Remote Fitting

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Démarrer une session

Connectez-vous à Remote Fitting
Cliquez sur l'icône vidéo dans la barre d'outils pour activer Remote Fitting.
Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Saisissez l'adresse électronique du client
Saisissez l'adresse électronique que le patient a utilisée pour s'inscrire à la fonction d'appareillage à distance dans l'application Bernafon App, et appuyez sur Continuer.

Démarrer la visite
Cliquez sur Démarrer une visite pour établir une connexion avec le patient.

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Conduite d'une session

Se connecter aux aides auditives du patient
Cliquez sur l'icône Connecter pour détecter les aides auditives du patient et vous y connecter.
L'état de la connexion des aides auditives est indiqué par la barre de connexion verte.

Communiquer avec votrepatient
Vous pouvez choisir différentes façons de communiquer avec votre patient dans le communicateur Remote Fitting :
1. Parlez à votre patient avec votre caméra allumée, afin que vous puissiez vous voir l'un l'autre
2. Parlez à votre patient sans votre caméra sur
3. Utilisez le chat pour vous envoyer de courts messages

Régler les aides auditives à distance
Modifiez les réglages des aides auditives comme vous le feriez normalement dans Oasisnxt.

Cliquez sur Télécharger pour envoyer les nouveaux paramètres aux aides auditives. Les nouveaux paramètres ne seront activés qu'à la fin de la session de téléajustement.

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Fin d'une session

Si vous avez réglé les aides auditives de votre patient, dites-lui que ses aides auditives redémarreront après la fin de la séance.

Allez dans Fin de la session et cliquez sur Enregistrer et quitter ou Enregistrer pour mettre fin à la session avec le patient.

Si vous avez effectué des ajustements, leurs aides auditives redémarreront avec leurs nouveaux paramètres.

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Dépannage en cours de session

Je ne me vois pas dans Oasisnxt (votre patient ne vous voit pas non plus)
Assurez-vous que vous n'avez pas désactivé votre caméra dans le communicateur d'appareillage à distance.

Assurez-vous que votre appareil photo n'est pas couvert.

Assurez-vous qu'aucun autre programme utilisant la vidéo n'est en cours d'exécution, par exemple Skype. Fermez ces autres programmes et redémarrez Oasisnxt.

La qualité vidéo de moi-même est très mauvaise
Cela est généralement lié à la qualité de votre webcam. Si la qualité est médiocre, envisagez d'améliorer votre webcam.

Cela peut également être dû à une connexion Internet de mauvaise qualité.

La qualité vidéo de mon patient est très mauvaise
Soit votre patient a une bande passante en amont inférieure au minimum recommandé de 1 Mbit/s, soit vous avez une bande passante en aval inférieure au minimum recommandé de 1 Mbit/s.

Si la qualité de la vidéo est très mauvaise, demandez à votre patient de désactiver la vidéo, puis désactivez votre propre vidéo et poursuivez la visite en utilisant l'audio et le chat.

Je ne vois que moi, il n'y a pas de flux vidéo/audio provenant du patient
Assurez-vous que votre patient n'a pas désactivé la fonction vidéo dans son application.

Assurez-vous que votre patient a autorisé Bernafon App à utiliser son appareil photo :

  • Pour iPhone et iPad : Allez dans > Paramètres > Gestionnaire d'applications.
  • Pour Android : Allez dans > Réglages > Apps > Permissions > Bernafon App

Exigences supplémentaires pour Android :

  • Assurez-vous que votre patient a activé Google Chrome
  • Assurez-vous que le mode d'économie d'énergie de votre patient est désactivé

Remarque : la modification de certains paramètres au cours d'une visite redémarre l'application Bernafon App, ce qui met fin à votre connexion.

Je n'entends pas mon patient
Assurez-vous que le volume de votre haut-parleur et le volume de votre ordinateur ne sont pas coupés.

Assurez-vous que votre patient a autorisé l'application Bernafon App à utiliser son microphone

  • Pour iPhone et iPad : Allez dans > Paramètres > Gestionnaire d'applications.
  • Pour Android : Allez dans > Réglages > Apps > Permissions > Bernafon App

Oasisnxt ne peut pas se connecter aux aides auditives du patient
1. Assurez-vous que votre patient a suivi les directives relatives à la préparation de la visite, notamment :

  • Le Bluetooth de leur appareil doit être activé
  • Leurs aides auditives doivent être appairées avec leur appareil
  • Leurs batteries doivent être complètement chargées

2. Accédez à l'écran Famille ou Sélection et connectez les aides auditives

3. Si le problème persiste, vous devez tous deux redémarrer la visite

  • patient : Éteignez et redémarrez l'appareil, puis ouvrez l'application Bernafon App et saisissez à nouveau le rendez-vous
  • Professionnel de l'audition : Fermer Oasisnxt et l'ouvrir à nouveau, puis redémarrer la session

Remarque : la modification de certains paramètres au cours d'une visite redémarre l'application Bernafon App, ce qui met fin à votre connexion.

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Dépannage après une session

La session s'est soudainement terminée sans accord mutuel
Essayez de vous connecter à nouveau à la session pour conclure un accord mutuel avec votre patient. Si votre patient s'est déconnecté et que vous pensez qu'il va essayer de se reconnecter, attendez qu'il le fasse.

Dans les deux cas, les aides auditives peuvent être utilisées. Les réglages du dernier téléchargement (ou de l'adaptation initiale, si vous n'avez pas téléchargé de réglages) sont stockés dans les aides auditives.

Les aides auditives semblent cassées et le patient ne peut plus les utiliser
Demandez à votre patient de.. :

  • S'assurer que la fonction Bluetooth est activée
  • Si vos appareils auditifs sont équipés de piles, insérez-en de nouvelles.
  • S'assurer que les deux aides auditives (le cas échéant) sont couplées à l'appareil mobile
  • Redémarrez l'application Bernafon App et cliquez à Connecter vos aides auditives
  • Si l'application lance le mode de récupération, suivez les instructions

Si les aides auditives semblent toujours cassées et que le patient ne peut plus les utiliser, la garantie standard et la politique de retour des aides auditives s'appliquent.