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Avis de confidentialité de Bernafon

Lorsque vous utilisez nos services, vous nous confiez vos informations. Nous comprenons qu'il s'agit d'une responsabilité sérieuse et nous nous efforçons de protéger vos informations.

Nos mentions légales ont pour but de vous aider à comprendre quelles sont les informations que nous recueillons, pourquoi nous les recueillons et comment vous pouvez contrôler vos informations, y compris la possibilité de les supprimer.

Il s'agit de nos mentions légales pour le site web bernafon.com, nos canaux de médias sociaux et les applications associées. Certains de nos services ont leurs propres avis. Vous les trouverez ci-dessous.

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Avis de confidentialité pour Bernafon

1. INTRODUCTION

Chez Bernafon, nous respectons et protégeons la confidentialité de nos utilisateurs et nous nous engageons à être aussi transparents que possible quant à l’utilisation de vos données personnelles.

Cette politique de confidentialité explique comment nous recueillons et utilisons vos données personnelles. Dans cette politique de confidentialité, « nous », « notre » et « nos » correspondent à Bernafon.

Nous sommes susceptibles de modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous conseillons donc de consulter cette page à nouveau lorsque vous faites appel à nos services afin de vous assurer que vous avez lu la version la plus récente.

2. QUI SOMMES-NOUS?

Ce site Web appartient à et est géré par Bernafon et Bernafon est le contrôleur des données pour les données personnelles recueillies par le biais du site Web et d’autres moyens.

Si vous avez des questions au sujet de la présente politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter en utilisant les points de contact ci-dessous.

Bernafon France
17 avenue des Louvresses
Bâtiment A1
92230 GENNEVILLIERS
E-mail: privacy@demant.com

3. DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS ET UTILISONS

Nous recueillons vos données personnelles:

  • Lorsque vous créez un compte sur notre site Web, lorsque vous demandez des supports marketing ou lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter.
  • Lorsque vous consultez notre site Web et que des cookies sont placés sur votre ordinateur. Veuillez consulter notre politique sur les cookies pour en savoir plus.
  • Lorsque vous nous envoyez un e-mail, appelez ou écrivez, lorsque vous visitez nos filiales ou lorsque vous nous fournissez des informations de toute autre façon, y compris en communiquant avec nous sur les réseaux sociaux tels que Facebook.
  • Lorsqu’un proche ou un ami nous donne des informations à vote sujet au cours des discussions sur l’audition d’une personne.

Nous traitons les types de données suivants:

  • Votre nom, civilité, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail et, si vous effectuez un achat auprès de nous, les coordonnées de votre carte de débit ou de crédit;
  • Les informations que vous nous fournissez lorsque vous communiquez avec nous, que ce soit par e-mail, par courrier postal, par téléphone, en personne ou par le biais de notre site Web, pour tout commentaire ou toute question concernant les produits et services que nous fournissons, par exemple.
  • Si vous nous donnez des informations au sujet de votre audition ou achetez l’une de nos aides auditives, il est possible que vous nous fassiez part d’informations sensibles au sujet de votre santé. Ceci pourrait inclure, par exemple, le fait que vous utilisiez ou non une aide auditive à l’heure actuelle et, le cas échéant, le type d'aide auditive, ainsi que des informations au sujet de l’état de votre audition ou encore de votre historique médical. Nous ne recueillerons et n’utiliserons des informations sensibles concernant votre santé qu’avec votre accord express.

Nous veillerons à ce que les données personnelles vous concernant traitées par nos soins soient correctes. Nous veillerons également à mettre à jour vos données personnelles en permanence. Comme nos services s'appuient sur vos données personnelles correctes et mises à jour, nous vous prions de bien vouloir nous informer de tout changement relatif à vos données personnelles. Vous pouvez utiliser nos coordonnées de contact ci-dessus pour nous faire part de toute modification.

4. POURQUOI COLLECTONS-NOUS ET UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET SUR QUELLE BASE JURIDIQUE PROCÉDONS-NOUS ?

Nous utilisons vos données personnelles pour les raisons suivantes:

  • Pour traiter les demandes, questions et plaintes reçues de votre part et y répondre, conformément à notre intérêt légitime de provision d’un service réactif pour nos clients.
  • Pour fournir les services et produits requis et/ou achetés par vos soins et pour communiquer avec vous au sujet de tels services et/ou produits. Nous procédons ainsi en fonction des besoins afin d’exécuter un contrat avec vous, aux fins de notre intérêt légitime de gestion d’une entreprise proposant des produits et services en lien avec les soins auditifs.
  • Pour mettre nos dossiers à jour et à des fins d’audit, en vertu de notre intérêt légitime dans ce sens et/ou lorsque ceci est exigé par la loi.
  • Afin de prévenir ou détecter la fraude et pour établir, exercer ou se défendre contre des plaintes, en vertu de notre intérêt légitime dans ce sens.
  • Lorsque nous y sommes légalement tenus ou lorsqu’il est dans notre intérêt légitime de le faire, pour donner suite aux demandes des forces de l’ordre et des autorités de régulation.
  • Afin d’analyser les tendances et profits, dans notre intérêt légitime visant à compléter, modifier, personnaliser et améliorer nos services et communications au bénéfice de nos clients.
  • Afin d’effectuer des recherches sur la satisfaction des clients, dans notre intérêt légitime visant à compléter, modifier, personnaliser et améliorer nos services et communications au profit de nos clients.
  • Afin de recommander des produits et services qui, selon nous, sont susceptibles de vous intéresser. Nous faisons ceci conformément à notre intérêt légitime pour envoyer des communiqués de marketing direct à nos clients ou pour utiliser vos données de santé ou des méthodes électroniques telles qu’un e-mail, avec votre consentement express.

5. COMMENT PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous ne louerons pas, ne vendrons pas ni ne partagerons ou ne divulguerons pas vos données personnelles, sauf comme décrit dans la présente ou mention contraire au moment où les données sont collectées.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des filiales du groupe William Demant afin de fournir, d'améliorer et de développer nos produits et services. Veuillez-vous reporter à l’organigramme contenu dans notre dernier rapport annuel afin de connaître les sociétés appartenant au groupe William Demant. Vous trouverez notre tout dernier rapport annuel sur www.demant.com.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec nos prestataires de service pour des tâches telles que:

  • assistance pour l'administration ou le dépannage de notre site Web;
  • assistance pour la provision ou la conception de nos produits ou pour l’administration de notre entreprise ;
  • assistance pour nos campagnes de marketing;
  • gestion de nos centrales d'appels; ou
  • provision de services ou systèmes de stockage électroniques ou physiques.

Nous ne partagerons vos informations que dans ces circonstances, s’il est nécessaire afin que nos prestataires de service puissent fournir le service en question pour notre compte. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à conserver et utiliser vos données personnelles à d’autres fins, et ils seront toujours tenus de garder vos données personnelles confidentielles.

Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tierces parties sélectionnées, telles que des agences des forces de l’ordre, des autorités réglementaires et nos conseillers professionnels si nous sommes tenus de le faire afin de nous conformer à toute obligation légale, ou si cela s’inscrit dans nos intérêts légitimes ou afin d’exécuter ou d'appliquer les conditions d’utilisation de notre site Web ou d'autres contrats connexes avec vous ou votre entreprise.

6. TRANSFERT DE DONNÉES VERS DES PAYS TIERS

Afin de vous fournir nos produits et services, nous pouvons partager vos données personnelles avec des sociétés affiliées du William Demant Group situées en dehors de l’UE/EEE.

Si nous traitons vos données personnelles en dehors de l’UE/EEE, nous mettrons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées de manière à ce que le traitement des données soit conforme aux exigences des lois pertinentes de protection des données y compris pour garantir la protection des droits du sujet des données. Le transfert de données personnelles est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission Européenne, que la Commission Européenne considère être des garanties adéquates de protection de la confidentialité, des droits et libertés de base ainsi que pour l’exercice des droits associés.

7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES?

Nous conserverons vos données personnelles tant que nous en aurons besoin pour des raisons juridiques ou commerciales, y compris pour nous conformer à toute obligation réglementaire. Nous supprimerons vos données personnelles lorsqu’elles ne seront plus requises aux fins visées par notre collecte, traitement et stockage de vos données personnelles. Nous stockerons les données personnelles que nous sommes obligés de conserver en vertu de la loi.

Si vous voulez en savoir plus sur notre politique de rétention, veuillez nous contacter en utilisant les points de contact ci-dessus.

8. SÉCURITÉ

Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre une perte ou une modification involontaire, contre une divulgation non autorisée et contre l’accès de personnes non autorisées à vos données personnelles.

En cas de violation de la sécurité, nous vous informerons dès que possible si la violation représente un risque élevé pour vos droits (vol d'identité, discrimination à votre égard, perte de réputation ou autre désagrément majeur, par exemple).

9. VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ

Vous avez le droit de demander à tout moment des informations au sujet des données personnelles vous concernant traitées par nos soins, de l’origine des données recueillies et de l’utilisation que nous en faisons. Vous avez également le droit de savoir pendant combien de temps nous conserverons vos données personnelles et avec qui nous partagerons vos données. Si vous en faites la demande, nous pouvons vous informer (et fournir une copie) des données personnelles vous concernant que nous traitons et vous en fournir une copie. Votre accès peut être limité afin de garantir la protection de la confidentialité d'autres personnes, des secrets commerciaux et des droits de propriété intellectuelle. Vous pouvez aussi avoir droit à la portabilité des données. Si vous pensez que les données personnelles vous concernant que nous traitons sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit d’exiger leur correction. Veuillez nous contacter et nous dire comment rectifier vos informations.

Dans certains cas, nous sommes obligés de supprimer vos données personnelles. Ceci peut être le cas si vous retirez votre consentement. Si vous pensez que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies, vous êtes en droit de demander leur suppression. Vous pouvez également nous contacter si vous pensez que vos données personnelles sont traitées en violation de la loi application ou d'autres obligations légales.

Si les conditions requises sont remplies, nous enquêterons au moment du dépôt de votre demande de rectification ou de suppression de vos données personnelles. Le cas échéant, nous effectuerons les modifications ou procéderons à la suppression le plus rapidement possible.

Vous disposez également d'un droit d'opposition au traitement de vos renseignements personnels par nos soins. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles par nos soins à des fins de marketing. Vous pouvez nous contacter aux points de contact indiqués en haut de l’Avis de confidentialité si vous voulez soumettre une objection. Si votre objection est justifiée, nous veillerons à mettre fin au traitement de vos données personnelles.

10. DROIT DE DÉPÔT D’UNE PLAINTE

Si vous avez des inquiétudes quant à la manière dont nous utilisons vos données, veuillez nous le faire savoir, et nous vous répondrons et si nécessaire, prendrons des mesures pour nous assurer que nos pratiques soient cohérentes avec nos obligations. Si vous n’êtes toujours pas satisfait de la manière dont nous utilisons vos données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données pertinente. En France, l’autorité de protection des données pertinente est La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés («CNIL »). Vous pouvez contacter la CNIL au 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 PARIS CEDEX 07, +331 53 73 22 22, site internet : www.cnil.fr.

11. CONFIDENTIALITÉ DES ENFANTS

Nous fournissons des solutions pour les enfants, mais le présent site Web n’est pas destiné ou conçu pour la collecte de données personnelles au sujet d’enfants de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas intentionnellement de données personnelles auprès des personnes âgées de moins de 13 ans.

12. SITES WEB TIERS

Ce site Internet peut contenir des liens vers des sites Internet d’autres entreprises et organisations. Cet Avis de confidentialité ne s’applique pas à ces sites tiers et nous vous recommandons de contacter ces sites tiers directement pour en savoir plus sur leurs politiques de collecte et distribution de données.

13. MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons modifier cet avis à tout moment en publiant une nouvelle version sur notre site Internet. Le cas échéant, dans la mesure du possible et si cela est approprié, vous serez averti par courriel.

Cet Avis de confidentialité a été mis à jour le 25/08/2018.

Avis de confidentialité pour les applications de Bernafon AG

Les mentions de confidentialité ci-dessous décrivent comment et pourquoi nous recueillons des informations sur vous en tant qu'utilisateur. Les mentions légales ne s'appliquent qu'aux informations recueillies sur l'App mentionnée.

Mentions légales :

Application Bernafon App

EasyControl-A app

SoundGate App

Avis de confidentialité pour Bernafon et le traitement des données personnelles sur les plateformes de médias sociaux

1. INTRODUCTION

Chez Bernafon, nous respectons et protégeons la vie privée de nos utilisateurs, et nous nous engageons à être aussi transparents que possible en ce qui concerne l'utilisation de vos données personnelles.

Cet Avis de confidentialité («Privacy Notice») explique comment Bernafon traite vos données personnelles dans le cadre de votre interaction avec Bernafon en tant que contrôleur de données par l'utilisation de différentes plateformes de médias sociaux, telles que Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn.

Dans cet Avis de confidentialité, «nous», «nous» et «notre» signifie Bernafon.

Nous pouvons modifier cet avis de confidentialité de temps en temps, alors veuillez revenir lorsque vous utilisez nos services pour vous assurer que vous avez vu la version la plus récente.

2. QUI SOMMES-NOUS

Si vous avez des questions au sujet de cet Avis de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter en utilisant les points de contact the ci-dessous.

Bernafon AG
C/O Oticon A/S
Kongebakken 9
2765 Smørum
Denmark
Téléphone: +45 39177300
Courrier électronique: privacy@demant.com

3. DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS ET UTILISONS

Nous pouvons traiter les types suivants de données personnelles:

  • Informations sur vous, tels que votre nom, e-mail, âge, sexe, pays, titre de l'emploi, employeur actuel et ancien, fond d'éducation, photo de profil, intérêts, votre liste d'amis / connexions / adeptes, etc, et d'autres informations accessibles au public, à condition que vous ayez publié toutes ces informations sur votre profil social media ou posté sur l'un des réseaux sociaux Bernafon.
  • Autres informations que vous nous fournissez en postant sur les pages Bernafon, y compris vos commentaires et / ou aime à nos messages et photos ou des messages directs que vous nous envoyez via les réseaux sociaux Bernafon.

En plus de ce qui précède, les différentes plateformes de réseaux sociaux recueillent des données personnelles vous concernant par votre utilisation de ces plateformes de médias sociaux et par l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris les cookies collectés via les outils de médias sociaux, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.

Dans certains cas, par exemple, en ce qui concerne notre page Facebook, Bernafon agit en tant que contrôleur conjoint avec Facebook en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles. Ainsi, nous vous recommandons de lire l'avis de confidentialité de Facebook pour comprendre comment Facebook traite vos données personnelles.

Nous nous référons généralement aux avis de confidentialité des différentes plateformes de médias sociaux pour plus d'informations sur leur traitement de vos données personnelles. Ci-dessous vous trouverez une liste des plates-formes de médias sociaux que Bernafon utilise et une référence à leurs avis de confidentialité.

4. POURQUOI RECUEILLONS-NOUS ET UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ET QUELLE EST NOTRE BASE JURIDIQUE POUR LE FAIRE

Nous utilisons vos données personnelles aux fins suivantes:

  • Comprendre l'audience de nos réseaux sociaux en connaissant la démographie, les préférences et les intérêts qui nous permettent de fournir des informations pertinentes.
  • Analyser les tendances et les profils pour améliorer, modifier, personnaliser et améliorer nos services et communications au profit de notre public.
  • Pour traiter et répondre aux demandes et demandes reçues de votre part.
  • Réaliser des études de marché pour améliorer, modifier, personnaliser et améliorer nos services et communications au profit de nos utilisateurs à travers les pages des réseaux sociaux Bernafon sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.
  • Pour recommander des produits et services qui vous intéresseront. Nous faisons pour effectuer le marketing direct à nos clients et/ou clientspotentiels. Toutefois, si nous utilisons des méthodes électroniques, tels que le courrier électronique ou la messagerie directe à travers nos pages de médias sociaux, par exemple, via Facebook et / ou Instagram, pour vous envoyer du marketing direct, nous ne le ferons que si elle est autorisée en vertu des règles applicables sur le marketing direct.

La base juridique pour la collecte et le traitement de vos données personnelles via les différents réseaux sociaux Bernafon est notre intérêt légitime tel que décrit ci-dessus conformément au Règlement général de l'UE sur la protection des données (« GDPR ») art. 6(1)(f). Nos intérêts légitimes sont dans ces circonstances considérés comme l'emporter sur vos intérêts.

5. COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous ne transmettons pas, ne vendrons ni ne partagerons ou ne divulguerons pas vos données personnelles, sauf indication ci-après ou autrement indiquée au moment où les données personnelles sont collectées.

Comme mentionné en vertu de l'article 3, nous pouvons agir en tant que contrôleur conjoint de données en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles via nos pages de médias sociaux avec le fournisseur spécifique des médias sociaux, par exemple, Facebook Inc. or Facebook Ireland Ltd. Cela signifie que nous sommes conjointement responsables du traitement de vos données personnelles. Nous avons inséré une référence à l'avis de confidentialité de Facebook à l'article 3.

Nous pouvons regrouper vos données personnelles avec des sociétés affiliées au sein du Groupe Demant afin de fournir, d'améliorer et de développer nos produits et services. Veuillez consulter le tableau ationalorganidans notre dernier rapport annuel pour voir quelles entreprises font partie du Groupe Demant. Vous pouvez trouver notre dernier rapport annuel à www.demant.com.

Nous pouvons partager vos données personnelles avec nos fournisseurs de services pour une variété de tâches, telles que :

  • Nous aider à administrer ou à dépanner notre site Web;
  • Nous aider dans la fourniture ou la conception de nos produits ou dans notre administration commerciale;
  • Nous aider dans nos campagnes e marketing, par exemple, via Facebook Custom Audiences et Facebook Sosies;
  • Nous fournir des services ou des systèmes de stockage électronique ou physique.

Nous ne partagerons vos informations que dans ces circonstances, s'il est nécessaire pour nos fournisseurs de services d'effectuer le service spécifique pour nous. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à conserver ou à utiliser vos données personnelles à d'autres fins, et ils seront toujours tenus de protéger et de protéger vos données personnelles.

Nous pouvons divulguer vos données personnelles à des tiers sélectionnés, tels que les organismes d'application de la loi, les autorités réglementaires et nos conseillers professionnels si nous avons l'obligation de le faire afin de nous conformer à toute obligation légale, ou si c'est dans notre intérêt légitime, ou afin d'appliquer ou d'appliquer nos conditions d'utilisation ou d'autres contrats connexes avec vous ou votre entreprise.

6. TRANSFERT DE DONNÉES VERS DES PAYS TIERS

Afin de vous livrer nos produits et services, nous pouvons partager vos données personnelles avec des sociétés affiliées du groupe Demant situées en dehors de l'UE/EEE et des sociétés non affiliées, telles que les fournisseurs de services ou les partenaires commerciauX situés en dehors de l'UE/EEE à condition que cela soit jugé nécessaire en ce qui concerne une activité particulière de traitement des données ou la performance du service.

Si vos données personnelles sont transférées en dehors de l'UE/EEE, nous mettrons en œuvre les mesures techniques et organismes appropriés de manière à ce que le traitement réponde aux exigences des lois pertinentes data protection, y compris la protection des droits du sujet de données, ici nécessaire, dans les clauses contractuelles standard de la Commission européenne avec le destinataire des données personnelles. La Commission européenne estime que ces clauses fournissent des garanties adéquates pour la protection de la vie privée, des droits et libertés fondamentaux, ainsi que pour l'exercice des droits qui y sont associés.

7. COMBIEN DE TEMPS GARDONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour des raisons juridiques ou commerciales légitimes, y compris pour nous conformer à toute obligation réglementaire.

Nous supprimerons vos données personnelles, lorsqu'elles ne sont plus nécessaires en ce qui concerne le but de notre collecte, traitement et stockage de vos données personnelles. Nous stockerons également des données personnelles que nous sommes tenus de conserver conformément à la loi.

Si vous avez commenté l'un de nos messages sur les plateformes de médias sociaux, ces commentaires seront supprimés au moment où le message en question est supprimé. Nous pouvons toutefois choisir de supprimer des commentaires spécifiques à un moment donné. Vous pouvez également choisir à tout moment de supprimer votre propre commentaire.

Les informations collectées via les plateformes de médias sociaux à des fins spécifiques, par exemple, une campagne de marketing ciblée, seront supprimées un an après la mise en œ œ preuve d'une activité de traitement spécifique. Certaines données peuvent être conservées jusqu'à 2 ans après la campagne spécifique à des fins de documentation.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur notre politique de rétention, veuillez nous contacter en utilisant les points de contact de la section 2 ci-dessus.

8. VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE

Conformément à la GDPR, uns un résultat de notre traitement de vos données personnelles, vous pouvez exercer un certain nombre de droits. Ils sont:

  • Le droit à un accès à vos données personnelles
  • Le droit de nous faire rectifier (corriger) vos données personnelles
  • Le droit de nous faire supprimer vos données personnelles
  • Le droit de restreindre notre traitement de vos données personnelles
  • Le droit à la portabilité data
  • Le droit d'objet à notre traitement

Ces droits peuvent toutefois être soumis à des conditions et/ou à des exemptions, par exemple pour assurer la vie privée, les secrets commerciaux, les droits de propriété intellectuelle ou pour se conformer à une obligation légale.

Si vous souhaitez exercer un ou plusieurs de vos droits, veuilleznous contacter en utilisant les points de contact de la section 2 Above.

9. DROIT DE PORTER PLAINTE

Si vous avez une préoccupation concernant la façon dont nous utilisons vos données, s'il vous plaît laissez-nous savoir, et nous répondrons à vos questionset, si nécessaire, prendre desmesures s pour s'assurer que nos pratiques sont compatibles avec nos obligations. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de la façon dont nous utilisons vos données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité nationale compétente en matière de protection des données. Au Danemark, l'autorité compétente en matière de protection des données est L'Agence de protection des données (Datatilsynet). Vous pouvez contacter L'Agence de protection des données à Borgergade 28, 5ème étage, DK-1300 Copenhague K, +45 3319 3200, e-mail dt@datatilsynet.dk

10. VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Nous fournissons des solutions pour les enfants, mais nos réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et LinkedIn ne sont pas destinés ou conçus pour recueillir des données personnelles sur les enfants de moins de 16 ans. Nous ne recueillons pas intentionnellement de données personnelles auprès d'une personne que nous savons avoir moins de 16ans.

11. LIENS TIERS

Les pages de Bernafon sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et /ou LinkedIn peuvent contenir des liens vers des sites Web d'autres entreprises et organisations. Cet avis de confidentialité ne s'applique pas à ces sites tiers, et nous vous suggérons de communiquer directement avec ces sites tiers pour obtenir des renseignements sur leurs politiques de collecte et de distribution de données.

12. MODIFICATIONS APPORTÉES À L'AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons mettre à jour cet Avis de confidentialité de temps en temps en publiant une nouvelle version sur notre site Web www.bernafon.fr et les différents réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et/ou LinkedIn.

Cet Avis de confidentialité a été mis à jour le 9 avril 2021

Déclaration de confidentialité pour MyBernafon

INTRODUCTION

Cet Avis de confidentialité explique la manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles, lorsque vous - en tant qu'audioprothésiste ou client professionnel utilisez les services suivants :

  • MyBernafon

QUI SOMMES-NOUS

Bernafon A/S agit en tant que contrôleur de données et est responsable de la collecte et de l'utilisation de vos données personnelles via les Services, comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité.

Si vous avez des demandes ou des questions relatives à notre utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les points de contact ci-dessous :

Bernafon A/S
Objet : Confidentialité des données
Kongebakken 9
DK-2765 Smørum
E-mail: privacy@demant.com

Dans cette déclaration de confidentialité, « nous » et « notre » désignent Bernafon A/S.

DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS

Lorsque vous utilisez les Services, nous collectons et utilisons vos données personnelles pour vous fournir les Services et pour gérer notre relation avec vous. La base juridique de notre traitement de vos données personnelles est notre intérêt légitime à exploiter et à fournir les Services, cf. Article 6(1)(f) du RGPD.

Nous décrivons ci-dessous la manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles pour chaque Service spécifique.

MyBernafon

MyBernafon est un portail d’entreprise en ligne, en libre service et sécurisé, qui offre aux audioprothésistes la possibilité de réaliser un certain nombre d’actions, comme des commandes en ligne, une vue d’ensemble de l’historique des commandes et l’accès à des supports commerciaux et d’assistance.

Lorsque vous effectuez une commande sur MyBernafon, nous souscrivons les détails de la commande sur votre compte et traitons la commande en fonction des détails du compte.

Lorsque vous demandez l’ouverture d’un compte MyBernafon, nous recueillons et enregistrons votre nom, votre identifiant client, votre adresse e-mail et d’autres coordonnées pertinentes. Nous utilisons ces données pour vérifier votre statut client et pour configurer et gérer votre compte.

DE QUELLE MANIÈRE NOUS PARTAGEONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Dans le cadre de nos services et opérations de santé auditive, il peut être nécessaire pour nous de partager vos données personnelles avec d'autres entités du groupe Demant. Pour voir quelles sociétés font partie du groupe Demant, veuillez vous référer à l'organigramme de notre dernier rapport annuel sur www.demant.com.

Nous pouvons également partager vos données personnelles avec nos fournisseurs et fournisseurs de services pour des tâches telles que :

  • Nous assister dans la fourniture ou la conception de nos produits ou dans l’administration de notre entreprise ;
  • Exploiter nos centres d'appels ;
  • Nous fournir des services ou des systèmes de stockage électroniques ou physiques ;
  • analyse de données ;
  • livraison de produits (ex. opérateurs logistiques)

Nous ne partagerons vos données personnelles que si cela est nécessaire pour que nos fournisseurs et prestataires de services nous fournissent leurs services. Nos fournisseurs ne sont pas autorisés à conserver ou à utiliser vos données personnelles à d'autres fins. Ils seront toujours tenus de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.

Nous pouvons également divulguer vos données personnelles, si la divulgation est justifiée par la loi, une décision de justice ou un acte judiciaire.

TRANSFERT DE DONNÉES À DES PAYS TIER

Nous pouvons partager des données personnelles avec des sociétés affiliées du groupe Demant situées en dehors de l'UE/EEE et des sociétés non affiliées, telles que des fournisseurs de services ou des partenaires commerciaux, situées en dehors de l'UE/EEE, si cela est jugé nécessaire par rapport à une donnée particulière activité de traitement.

Si vos données personnelles sont transférées en dehors de l'UE / EEE, nous mettrons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour que le traitement soit conforme aux exigences des lois en vigueur sur la protection des données, notamment en assurant la protection des droits de la personne concernée. Le cas échéant, nous avons conclu les clauses contractuelles types de la Commission européenne avec le destinataire des données personnelles. La Commission européenne estime que ces clauses fournissent des garanties adéquates pour la protection de la vie privée, des droits et libertés fondamentaux, ainsi que pour l'exercice des droits associés.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES

Nous traiterons et conserverons vos données personnelles uniquement aussi longtemps qu'elles sont légitimes et nécessaires à des fins liées à notre fourniture des Services ou pour nous conformer à toute exigence réglementaire ou légale. Après cela, nous supprimerons vos données ou les désidentifierons afin qu'elles ne soient plus associées à vous.

VOS DROITS EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ

Du fait de notre traitement de vos données personnelles, vous disposez de certains droits en vertu du RGPD. Ce sont :

  • Le droit d'accéder à vos données personnelles
  • Le droit de nous faire rectifier (corriger) vos données personnelles
  • Le droit de nous faire effacer vos données personnelles
  • Le droit de restreindre notre traitement de vos données personnelles
  • Le droit à la portabilité des données
  • Le droit de s'opposer à notre traitement

Ces droits peuvent faire l'objet de conditions et/ou d'exemptions, par exemple pour garantir la vie privée d'autrui, des secrets commerciaux, des droits de propriété intellectuelle ou pour se conformer à une obligation légale.

Si vous souhaitez exercer un ou plusieurs de vos droits, veuillez nous contacter en utilisant les points de contact indiqués en haut de la déclaration de confidentialité.

DROIT DE CONSTITUER UNE PLAINTE

Si vous avez un problème concernant la façon dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les points de contact indiqués en haut de cet avis. Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais et si nécessaire, nous prendrons des mesures pour nous assurer que nos pratiques sont conformes à nos obligations.

Si vous n'êtes toujours pas satisfait de la façon dont nous utilisons vos données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité nationale de protection des données compétente. Au Danemark, l'autorité de protection des données compétente est Datatilsynet. Vous pouvez contacter Datatilsynet au numéro de tél : +45 33 19 32 00 or e-mail: dt@datatilsynet.dk. Vous pouvez également contacter l'autorité de protection des données compétente de votre pays de résidence ou de travail.

 

Cet avis de confidentialité a été mis à jour en mai 2021.